Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Déplacés : El-Saad réclame une réforme des organismes


M. Fouad el-Saad, ancien député d’Aley, a réclamé une réforme radicale de tous les organismes concernés par le dossier des déplacés et a critiqué le retard enregistré dans le processus de retour des personnes poussées à l’exode.
Dans une déclaration à la presse, M. el-Saad a avancé une série de propositions visant à accélérer le retour des déplacés:
— Donner la priorité à la restauration et à la reconstruction des habitations détruites et non pas aux évacuations.
— Renforcer les prérogatives du ministère des Déplacés en lui confiant la tâche de réhabiliter l’infrastructure des régions touchées par l’exode et de préparer les plans susceptibles de réactiver le cycle économique.
— Placer la Caisse des déplacés sous la tutelle du Conseil des ministres et non pas sous celle du chef du gouvernement.
— Nommer un nouveau président de la Caisse des déplacés.
— Former le Conseil national des déplacés conformément aux dispositions de la loi.
M. el-Saad a par ailleurs rejeté le prétexte du manque de fonds invoqué par le gouvernement pour expliquer le retard dans le retour des déplacés. Il a souligné à cet égard que «l’argent est rapidement trouvé quand il s’agit de restaurer le sérail gouvernemental, d’y construire des étages supplémentaires, ou encore d’édifier la résidence du président du Parlement ou les bureaux des députés».
M. Fouad el-Saad, ancien député d’Aley, a réclamé une réforme radicale de tous les organismes concernés par le dossier des déplacés et a critiqué le retard enregistré dans le processus de retour des personnes poussées à l’exode.Dans une déclaration à la presse, M. el-Saad a avancé une série de propositions visant à accélérer le retour des déplacés:— Donner la...