Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Sous le patronage du chef de l'état représenté par le ministre Eddé Congrès des chirurgiens arabes au Chronic Care Center (photo)

Le huitième congrès annuel des chirurgiens arabes a entamé hier matin ses travaux au siège du Chronic Care Center, à Hazmieh. Participent à ce congrès dont les travaux dureront trois jours et qui est placé sous le haut patronage du président de la République, M. Elias Hraoui, plus de 400 chirurgiens venus de différents pays arabes.
C’est ce qu’a précisé le ministre d’Etat, M. Michel Eddé, qui, à l’occasion de l’ouverture du colloque, a prononcé un discours au nom du chef de l’Etat.
Rappelant que le Liban fut pendant longtemps le premier centre hospitalier de la région, M. Eddé a souligné le souci de l’Etat d’augmenter au maximum le nombre des hôpitaux dans le pays et de leur fournir les équipements les plus modernes. «Plus de 1200 médecins et spécialistes libanais exercent aux Etats-Unis. Il en existe un plus grand nombre encore en France, sans compter les autres pays d’Europe et du monde», a-t-il dit, affirmant que l’Etat libanais fait de tout pour encourager le retour de ces «cerveaux» au pays et dans la région.
Le ministre d’Etat a rappelé d’autre part les efforts déployés par le gouvernement pour améliorer le niveau de la médecine au Liban. «Nous avons réussi à relever le niveau des épreuves du colloquium», a-t-il déclaré à ce sujet, soulignant l’importance de cette réalisation dans la mesure où la médecine devient de plus en plus exigeante sur le plan des compétences.
Pour M. Eddé, l’enjeu est d’autant plus vital que si une paix «juste et globale» vient à régner au Proche-Orient, la concurrence avec Israël se transposera du domaine militaire à celui «des sciences, des connaissances, de la culture et des arts».
A l’issue de son discours, au nom du président de la République, le ministre a remis une décoration au Dr Majdi Yaacoub, savant et éminent chirurgien égyptien.
Après la séance d’inauguration, les médecins présents ont été invités à visiter une exposition des équipements médicaux les plus modernes, avant d’entamer leurs travaux et débats au cours de l’après-midi.
Le huitième congrès annuel des chirurgiens arabes a entamé hier matin ses travaux au siège du Chronic Care Center, à Hazmieh. Participent à ce congrès dont les travaux dureront trois jours et qui est placé sous le haut patronage du président de la République, M. Elias Hraoui, plus de 400 chirurgiens venus de différents pays arabes.C’est ce qu’a précisé le ministre...