Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La rencontre de Mar Roukoz presse les habitants de Jezzine de rentrer chez eux

Dans le cadre de sa politique d’ouverture, la «rencontre de Mar Roukoz», a annoncé hier qu’elle comptait poursuivre ses contacts avec les différentes parties «car le problème de l’homme à Jezzine, au Sud et dans tout le Liban est le même et il nécessite la mobilisation de tous les efforts».
C’est ce qu’a déclaré l’abbé Slim, à l’issue de la rencontre. Parlant au nom de tous les participants, l’abbé a aussi pressé toutes les parties influentes d’agir pour que les habitants de la région réintègrent leurs foyers la veille de la rentrée scolaire. Tout en se félicitant du calme qui a régné ces deux dernières semaines à Jezzine, l’abbé a salué avec joie le retour des orphelins au village SOS de Safaray, bombardé, il y a près d’un mois.
Dans son communiqué, l’abbé a aussi rendu hommage au mufti de la république, cheikh Mohamed Rachid Kabbani pour l’intérêt qu’il a manifesté à l’égard de Jezzine, lorsque les membres de la rencontre de Mar Roukoz lui ont rendu visite. L’abbé a enfin annoncé qu’une messe à la mémoire des victimes sera célébrée le 13 septembre à 18 heures à l’église Mar Roukoz.
Par ailleurs, des sources bien informées ont annoncé que les membres de la rencontre de Mar Roukoz auront aujourd’hui un entretien avec le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah. Rappelons que ce rendez- vous a été déjà annoncé puis reporté à deux reprises.
Dans le cadre de sa politique d’ouverture, la «rencontre de Mar Roukoz», a annoncé hier qu’elle comptait poursuivre ses contacts avec les différentes parties «car le problème de l’homme à Jezzine, au Sud et dans tout le Liban est le même et il nécessite la mobilisation de tous les efforts».C’est ce qu’a déclaré l’abbé Slim, à l’issue de la rencontre. Parlant...