Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois personnes poursuivies dans l'affaire Mohamed Mokdad

Le commissaire- adjoint du gouvernement près le Tribunal militaire, Khaled Hammoud a décidé hier d’engager des poursuites pénales contre trois personnes, accusées d’avoir tiré sur Mohammed Mokdad à Baalbeck, au cours d’une opération de perquisition des forces de l’ordre. Les tirs ont causé la mort de Mokdad mais le procureur militaire a estimé que les coupables présumés n’avaient pas l’intention de tuer. Il a donc requis contre eux les dispositions de l’article 550 du code pénal qui prévoit une peine d’au moins 5 ans de travaux forcés.
Ces trois personnes seront interrogées ce matin par le juge d’instruction militaire, Waël Mortada qui émettra probablement des mandats d’arrêt contre elles. Le juge recevra aussi les rapports médicaux à la suite du décès de Mokdad et déterminera ensuite l’identité des témoins qu’il souhaite entendre pour les besoins de son enquête.
Le commissaire- adjoint du gouvernement près le Tribunal militaire, Khaled Hammoud a décidé hier d’engager des poursuites pénales contre trois personnes, accusées d’avoir tiré sur Mohammed Mokdad à Baalbeck, au cours d’une opération de perquisition des forces de l’ordre. Les tirs ont causé la mort de Mokdad mais le procureur militaire a estimé que les coupables...