Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion du conseil central de sécurité à l'approche du 13 septembre (photo)

A l’approche du 13 septembre, date posée par cheikh Sobhi Toufayli pour relancer son mouvement de désobéissance civile dans la région de Baalbeck, le Conseil central de sécurité intérieure a réaffirmé la décision gouvernementale interdisant toute manifestation politique et tout rassemblement dans les lieux publics.

Revue de la
situation régionale

Ce rappel a été formulé par le ministre de l’Intérieur, M Michel Murr, à l’issue de la réunion. Ce dernier a précisé qu’une bonne partie de la réunion a été consacrée à une revue de la situation régionale et de ses retombées sur le Liban, l’autre ayant servi à reclarifier les mesures destinées à faire respecter la loi, dans la région de la Békaa, conformément à la décision prise par le gouvernement, début août.
Le Conseil de sécurité a entendu des rapports sur la situation dans cette partie du pays, et réaffirmé que tout rassemblement et toute manifestation sont interdits. «Mais les forces de l’ordre ne seront pas concernées par les réunions dans les lieux de culte», a précisé M. Murr. Ce dernier a tenu également à inviter la population à «ne pas se laisser détourner de la grande cause du Liban, dans les circonstances graves actuelles, par des appels marginaux».
A l’approche du 13 septembre, date posée par cheikh Sobhi Toufayli pour relancer son mouvement de désobéissance civile dans la région de Baalbeck, le Conseil central de sécurité intérieure a réaffirmé la décision gouvernementale interdisant toute manifestation politique et tout rassemblement dans les lieux publics.Revue de la situation régionaleCe rappel a été formulé...