Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Violents accrochages entre le Hezbollah et les israéliens près de Houla


De violents accrochages ont opposé hier soir un commando du Hezbollah à des militaires israéliens dans la zone occupée par Israël au Liban-Sud, non loin de la frontière internationale libano-israélienne, selon des services de sécurité.

Aucun bilan de victimes n’était immédiatement disponible.
Commencés vers 20h30, les affrontements à l’arme automatique, à la roquette antichar et au mortier se sont poursuivis pendant environ deux heures près de Houla, un village limitrophe de la frontière internationale.
Durant les accrochages, plusieurs hélicoptères israéliens ont survolé le secteur de l’attaque, illuminé tard dans la nuit de mercredi à jeudi par des fusées éclairantes tirées par l’artillerie israélienne.
A Beyrouth, un porte-parole de la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a affirmé qu’un commando de ses «forces spéciales» avait tendu une embuscade près de Houla à une patrouille israélienne qui circulait à pied à quelques centaines de mètres de la frontière libano-israélienne.
«Nos combattants ont tiré sur la patrouille ennemie alors qu’elle se trouvait à quelques mètres de distance», a-t-il ajouté.
Selon lui, deux missiles sol-air Sam7 ont été tirés par les combattants intégristes en direction des hélicoptères israéliens. «Un hélicoptère s’est posé sur les lieux de la bataille à l’issue des accrochages, probablement pour retirer les victimes», a-t-il indiqué.
La Résistance islamique avait auparavant revendiqué trois attaques mercredi contre des positions de l’Armée du Liban-Sud situées en bordure des secteurs oriental et central de la zone occupée.
Une source de l’ALS a reconnu les attaques, des bombardements au mortier, contre les positions de la milice à Zemraya, Haddatha et Sojoud, tout en affirmant ne pas avoir eu de victimes dans ses rangs.

Tirs de l’armée contre des hélicoptères

Par ailleurs, l’armée libanaise a tiré hier à l’aube contre des hélicoptères et des navires de guerre israéliens qui se sont rapprochés de la côte du Sud.
Les militaires libanais déployés entre Jiyé et Saïda ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses lourdes contre des hélicoptères israéliens qui survolaient à basse altitude la côte.
Dans le même temps, l’artillerie de l’armée a tiré des dizaines de charges de mortiers contre des vedettes israéliennes qui croisaient tout près de la côte.
De violents accrochages ont opposé hier soir un commando du Hezbollah à des militaires israéliens dans la zone occupée par Israël au Liban-Sud, non loin de la frontière internationale libano-israélienne, selon des services de sécurité.Aucun bilan de victimes n’était immédiatement disponible.Commencés vers 20h30, les affrontements à l’arme automatique, à la roquette...