Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hezbollah annonce avoir entamé l'examen d'un échange avec Israël

Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah a annoncé avoir été contacté par plusieurs médiateurs et entamé l’examen des modalités d’un échange avec Israël des restes de ses militaires tués vendredi lors de l’opération ratée d’Ansariyé.
«Plusieurs parties nous ont contactés et ont proposé leur médiation pour procéder à un échange contre des Libanais détenus dans les prisons israéliennes», a déclaré le secrétaire général de la formation chiite.
«Nous examinons actuellement les modalités pratiques des négociations, c’est-à-dire le choix du médiateur adéquat et les conditions de l’échange», a-t-il ajouté, en s’abstenant de dévoiler l’identité des médiateurs potentiels et de fournir des précisions sur les conditions souhaitées de l’échange.
Sayed Nasrallah, qui répondait aux questions de la LBC, a estimé que le processus devrait aboutir rapidement, «un mois éventuellement».
Des morceaux de corps, appartenant à plus d’un militaire israélien, avaient été abandonnés à Ansariyé vendredi lors du retrait du commando.
Le Hezbollah a récupéré la plus grande partie des restes retrouvés sur le champ de bataille. «Nous sommes en train de vérifier avec les autres parties. Il est normal que nous coopérions, il n’y aura pas de problème», a affirmé sayed Nasrallah.
Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah a annoncé avoir été contacté par plusieurs médiateurs et entamé l’examen des modalités d’un échange avec Israël des restes de ses militaires tués vendredi lors de l’opération ratée d’Ansariyé.«Plusieurs parties nous ont contactés et ont proposé leur médiation pour procéder à un échange contre des...