Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry entame sa visite en Roumanie (photos)

Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a entamé hier une visite en Roumanie dans le cadre d’une tournée qui le mènera après Bucarest à Yérevan et à Téhéran.
M. Berry, arrivé à 13h30 à l’aéroport d’Otopeni, a été accueilli par le vice-président de la Chambre roumaine, l’ambassadeur du Liban à Bucarest M. Emile Badran, le président du comité d’amitié parlementaire pour le Liban M. Mitri Mayroun ainsi que par une importante délégation représentant la communauté libanaise en Roumanie.
Au salon d’honneur de l’aéroport, M. Berry a dressé un bilan positif des relations entre le Liban et la Roumanie, et s’est montré très élogieux vis-à-vis de la politique extérieure roumaine qui a toujours appuyé l’application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité.
M. Berry s’est aussi déclaré prêt à s’impliquer personnellement dans le règlement de ce qu’il a appelé «certains points encore en suspens dans les relations commerciales entre le Liban et la Roumanie».
Le président de la Chambre, qui a entamé ses réunions de travail avec les responsables roumains dès hier soir, avait quitté l’AIB à 11h du matin à bord d’un avion privé pour un voyage de 10 jours qui le conduira, après la Roumanie, en Arménie et en Iran.
Le président de la Chambre est accompagné des députés Assem Kanso, Ghassan Matar, Ismaïl Sukkarié, Yeghia Gergian, du directeur général du ministère de l’Information M. Mohammad Obeid, du secrétaire général aux affaires extérieures à la Chambre M. Bilal Chrara, du directeur général pour les affaires de la présidence de la Chambre M. Béchara el-Khoury, du chef du service de la communication M. Mohammad Ballout ainsi que d’une importante délégation de journalistes et de hauts fonctionnaires.
Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a entamé hier une visite en Roumanie dans le cadre d’une tournée qui le mènera après Bucarest à Yérevan et à Téhéran.M. Berry, arrivé à 13h30 à l’aéroport d’Otopeni, a été accueilli par le vice-président de la Chambre roumaine, l’ambassadeur du Liban à Bucarest M. Emile Badran, le président du comité d’amitié...