Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt : qu'a fait Diana pour devenir la princesse du peuple ?

Commentant la mort de la princesse de Galles, le ministre des Déplacés M. Walid Joumblatt a déclaré hier: «Les Arabes créent aujourd’hui des mythes typiques à l’Orient». Il s’est demandé: «Qu’a donc fait Diana pour être consacrée princesse du peuple? Rien». «Diana, selon M. Joumblatt, a été créée par les médias, elle a vécu à travers les médias et les médias l’ont tuée». «Aujourd’hui, a-t-il affirmé, les médias font d’elle un mythe mais qu’avons-nous à voir là-dedans?»
M. Joumblatt a poursuivi: «Toutes ses visites ont été couvertes par la presse, elle a mené campagne contre les bombes antipersonnel, mais nous n’avons jamais vu Lady Diana dans les camps palestiniens ou au Liban-Sud, ou debout aux côtés des prisonniers palestiniens dans les territoires occupés». Le député du Chouf a déclaré: «Qu’avons-nous à faire avec la famille royale britannique dont les couronnes sont tachées du sang des peuples». Il a affirmé: «Nous devons être dégoûtés du racisme que porte l’Occident aux Arabes et aux musulmans. La reine d’Angleterre n’a même pas adressé un mot de condoléances à la famille el-Fayed».
En conclusion, M. Joumblatt a affirmé: «Tel est l’Occident, tel il était, et tel il restera. Gloire à nous donc, gloire à la nation arabe et islamique avec ses résistants et ses combattants du Liban-Sud et de Jérusalem occupée, c’est avec leurs sacrifices qu’ils rabaissent l’arrogance et la vanité de l’Occident».
Commentant la mort de la princesse de Galles, le ministre des Déplacés M. Walid Joumblatt a déclaré hier: «Les Arabes créent aujourd’hui des mythes typiques à l’Orient». Il s’est demandé: «Qu’a donc fait Diana pour être consacrée princesse du peuple? Rien». «Diana, selon M. Joumblatt, a été créée par les médias, elle a vécu à travers les médias et les...