Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Arslan : la nationalité, un droit pour les émigrés


Le ministre des Emigrés, M. Talal Arslan, qui accompagne le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui dans sa tournée au Brésil, a déclaré samedi à «La Voix du Liban» que «les émigrés ont droit à la nationalité libanaise» et a précisé que «les modalités d’application de ce principe restent à déterminer en dehors de toute considération confessionnelle».
M. Arslan a expliqué aussi que «le vote des émigrés au siège des ambassades ne peut être envisagé actuellement car le Liban n’est pas sous régime présidentiel» et que «la chose serait à envisager le jour où le confessionnalisme politique serait annulé».
Le ministre des Emigrés a indiqué que «le problème des attachés à l’émigration a été tranché» et que «le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz l’a informé que des passeports diplomatiques leur seront délivrés».
Concernant les différends qui secouent l’ULCM M. Arslan a précisé que «ce dossier est du ressort de son ministère».
Le ministre des Emigrés, M. Talal Arslan, qui accompagne le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui dans sa tournée au Brésil, a déclaré samedi à «La Voix du Liban» que «les émigrés ont droit à la nationalité libanaise» et a précisé que «les modalités d’application de ce principe restent à déterminer en dehors de toute considération confessionnelle».M. Arslan a...