Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Karamé : non à de nouvelles taxes

Le président Omar Karamé a rejeté «l’idée de toute nouvelle imposition de taxes qui affecterait les classes moyenne et pauvre de la société, d’autant que le gaspillage par l’Etat et la corruption au sein de l’Administration ne sont un secret pour personne»
L’ancien chef de gouvernement a accusé le pouvoir d’invoquer d’importants projets de développement social pour obtenir des sommes «faramineuses».
D’après lui, il n’est pas du tout aisé de lancer un emprunt obligataire d’un milliard de dollars sur les marchés financiers internationaux étalé sur une durée de trente ans. Il a qualifié la proposition en ce sens de «manœuvre de diversion».
Dans une conférence de presse tenue à Tripoli, M. Karamé a condamné «la légèreté avec laquelle le dossier de la naturalisation est évoqué devant l’opinion publique». Il a vivement déploré le fait que ce dossier soit abordé sous un angle confessionnel et sectaire faisant remarquer que la naturalisation des émigrés est «une affaire compliquée».
Le président Omar Karamé a rejeté «l’idée de toute nouvelle imposition de taxes qui affecterait les classes moyenne et pauvre de la société, d’autant que le gaspillage par l’Etat et la corruption au sein de l’Administration ne sont un secret pour personne»L’ancien chef de gouvernement a accusé le pouvoir d’invoquer d’importants projets de développement social...