Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sami Khatib annonce la création du rassemblement parlementaire démocratique (photo)

Le député Sami Khatib a annoncé hier la création du «Rassemblement parlementaire démocratique», un mouvement formé de sept députés appartenant à des blocs parlementaires différents.
Il s’agit, outre M. Khatib, des députés MM. Fayçal Daoud, Marwan Farès, Georges Kassarji, Ghazi Zeayter, Mohamed el-Meiss et Assem Kanso. Selon M. Khatib, le Rassemblement est ouvert à tous les députés, particulièrement à ceux de la Békaa. Il devra œuvrer, dans le cadre des institutions, à faire aboutir les doléances des habitants de la Békaa au niveau du développement de leur région.
Dans son communiqué, le Rassemblement a apporté son appui aux résolutions du comité ministériel pour le développement des régions de la Békaa et du Akkar concernant notamment le traitement de la pollution de l’eau du Litani et le barrage de l’Oronte.
Il a également soutenu les doléances des habitants de la Békaa dans le domaine agricole, réclamant avec insistance le respect du calendrier agricole et l’amendement de la loi sur le crédit agricole en vue notamment d’accorder des prêts aux petits agriculteurs.
Par ailleurs, le Rassemblement parlementaire démocratique a appelé à un renforcement du rôle des organes de contrôle, en l’occurrence ceux de l’Inspection centrale, de la Cour suprême chargée de juger les présidents et les ministres, et de la Cour des comptes.
Répondant à une question au sujet des revendications de cheikh Sobhi Toufayli, M. Khatib a déclaré que le Rassemblement estime que ces revendications pour le développement de la Békaa sont justes, ajoutant toutefois qu’il ne partageait pas son avis sur les moyens à adopter afin de faire aboutir ces revendications.
Le député Sami Khatib a annoncé hier la création du «Rassemblement parlementaire démocratique», un mouvement formé de sept députés appartenant à des blocs parlementaires différents.Il s’agit, outre M. Khatib, des députés MM. Fayçal Daoud, Marwan Farès, Georges Kassarji, Ghazi Zeayter, Mohamed el-Meiss et Assem Kanso. Selon M. Khatib, le Rassemblement est ouvert à...