Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion technique pour l'organisation des émissions télévisées et radiophoniques (photo)

Le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammed Obeid, a souligné hier la nécessité d’appliquer au mieux la loi sur l’information au niveau technique.
M. Obeid a organisé une réunion au ministère à laquelle ont notamment participé des représentants de toutes les chaînes de télévision et des radios ayant obtenu une licence d’émission, ainsi qu’un délégué du ministère des Postes et Télécommunications.
A l’issue de la réunion, le directeur du ministère de l’Information a fourni les précisions suivantes: «Concernant l’émission TV sur la bande VHF, le comité (d’organisation des diffusions télévisées et radiophoniques) entrera en contact avec les chaînes qui utilisent cette bande pour l’abandonner progressivement, Télé-Liban jouissant de l’exclusivité dans ce domaine». M. Obeid a indiqué que le même processus sera adopté en ce qui concerne les radios émettant sur AM, celles-ci devant émettre à l’avenir sur modulation de fréquence (FM). Rappelons dans ce cadre que seule Radio-Liban (officielle) a le droit d’émettre sur AM.
Pour ce faire, a-t-il expliqué, les médias audiovisuels devront remplir des formulaires à remettre au comité le 22 septembre courant. Ces formulaires doivent rendre compte de leur situation technique actuelle. De ce fait, le comité pourra organiser la diffusion de manière à ce qu’aucune chaîne ou radio ne soit favorisée, ou au contraire, lésée par rapport à l’autre.
Le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammed Obeid, a souligné hier la nécessité d’appliquer au mieux la loi sur l’information au niveau technique.M. Obeid a organisé une réunion au ministère à laquelle ont notamment participé des représentants de toutes les chaînes de télévision et des radios ayant obtenu une licence d’émission, ainsi qu’un...