Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Berry : Washington ne parvient pas à se défaire de son favoritisme à l'égard d'Israël

Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a souhaité que «nos relations avec les Etats-Unis soient bonnes à l’instar de nos relations avec tous les autres pays du monde. En réalité, a-t-il ajouté, les Etats-Unis ne parviennent pas à se défaire de leur favoritisme à l’égard d’Israël».
A la veille de son départ pour Bucarest, dimanche prochain, pour une visite officielle au cours de laquelle il rencontrera les hauts responsables roumains, le chef du Législatif a accordé à la télévision roumaine une interview au cours de laquelle il a notamment déclaré: «Il y a au Liban un seul président qui est le président de la République. Malheureusement, étant donné la structure confessionnelle que nous tentons de faire évoluer, on a l’impression qu’il y a trois présidents. Selon la Constitution de Taëf, il devrait y avoir une cohésion entre eux. La vie politique devrait également être caractérisée par une collaboration, un équilibre et une séparation entre les pouvoirs législatif et exécutif», a-t-il dit.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a souhaité que «nos relations avec les Etats-Unis soient bonnes à l’instar de nos relations avec tous les autres pays du monde. En réalité, a-t-il ajouté, les Etats-Unis ne parviennent pas à se défaire de leur favoritisme à l’égard d’Israël».A la veille de son départ pour Bucarest, dimanche prochain, pour une...