Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rushdie s'est remarié en secret aux USA

L’écrivain britannique Salman Rushdie s’est remarié en secret aux Etats-Unis avec la compagne qui partage sa vie depuis trois ans et dont l’identité est gardée secrète pour des raisons de sécurité, a indiqué la presse britannique samedi.
Seuls quelques amis ont participé à la cérémonie qui s’est déroulée à Long Island près de New York, sous la surveillance des services de sécurité protégeant l’écrivain condamné à mort en 1989 par une fatwa (décret religieux) de l’imam Khomeyni pour son livre «Les Versets sataniques», jugé blasphématoire par l’Iran.
Il s’agit du 3e mariage de Rushdie, 50 ans, marié en 1976 à Clarissa Luard, dont il a eu un fils, Zafar âgé de 18 ans, puis de 1987 à 1993 à la romancière américaine Marianne Wiggins.
Sa nouvelle épouse est la mère de son second fils, Milan, né en mai, croit savoir la presse britannique qui relève que la protection policière de l’écrivain, constante depuis 8 ans, coûte 1 million de livres (1,6 million de dollars) par an aux contribuables britanniques.
L’écrivain britannique Salman Rushdie s’est remarié en secret aux Etats-Unis avec la compagne qui partage sa vie depuis trois ans et dont l’identité est gardée secrète pour des raisons de sécurité, a indiqué la presse britannique samedi.Seuls quelques amis ont participé à la cérémonie qui s’est déroulée à Long Island près de New York, sous la surveillance des...