Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La FINUL évacue les corps de quatre combattants d'AMAL (photo)

Des Casques bleus de l’ONU ont évacué samedi les corps de quatre combattants du mouvement Amal, tués jeudi lors d’un accrochage avec une patrouille israélienne au Liban-Sud.
L’armée israélienne avait empêché vendredi une première tentative en ce sens de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en bombardant un vallon près de Ghandouriyé, au fond duquel se trouvaient les corps.
L’opération d’évacuation, menée par des Casques bleus du contingent finlandais de la FINUL, a duré plus de huit heures. Les corps des quatre hommes ont été déposés à la morgue de l’hôpital gouvernemental de Tebnine.
Trois autres combattants d’Amal avaient été blessés lors de l’accrochage avec la patrouille israélienne qui s’était infiltrée au nord de la zone occupée. Quatre militaires israéliens avaient par la suite brûlé vifs et six autres avaient été blessés dans un incendie provoqué par les tirs israéliens dans ce secteur, selon un bilan israélien.
Des Casques bleus de l’ONU ont évacué samedi les corps de quatre combattants du mouvement Amal, tués jeudi lors d’un accrochage avec une patrouille israélienne au Liban-Sud.L’armée israélienne avait empêché vendredi une première tentative en ce sens de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en bombardant un vallon près de Ghandouriyé, au fond duquel...