Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cérémonie d'adieux à Baabda en l'honneur du nonce-apostolique Puente décoré du grand Cordon de l'Ordre du Cèdre (photos)

Le président de la République, M. Elias Hraoui, a remis samedi au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, le grand cordon de l’Ordre du Cèdre, lors d’une cérémonie organisée au palais de Baabda en présence notamment de Mme Mona Hraoui, et des ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie, du Koweit et de Qatar.
A cette occasion, le chef de l’Etat a prononcé une allocution dans laquelle il a rendu un vibrant hommage au nonce qui doit quitter le Liban définitivement dans quelques jours.
«Vous avez été le premier ambassadeur à présenter vos lettres de créance au siège provisoire de la présidence de la République (à Ramlet el-Beïda) pour marquer votre souci de voir renaître l’Etat», a dit M. Hraoui avant d’ajouter: «Comment ne pas nous souvenir aussi de votre rôle dans la visite pastorale du pape Jean-Paul II au Liban, au mois de mai dernier?»

Moments d’espoir

Prenant la parole à son tour, Mgr Puente a remercié le président de la République, faisant part de son affection pour le Liban qu’il a considéré «en toute sincérité comme ma seconde patrie». «J’ai vécu avec vous des heures de joie et de souffrance, mais j’ai surtout vécu aussi des moments d’espoir», a-t-il ajouté. Selon lui, le pape voit dans le Liban un pays «de paix et de fraternité» en qui il a foi.
Le chef de l’Etat a offert par la suite un déjeuner en l’honneur du nonce apostolique.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, a remis samedi au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, le grand cordon de l’Ordre du Cèdre, lors d’une cérémonie organisée au palais de Baabda en présence notamment de Mme Mona Hraoui, et des ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie, du Koweit et de Qatar.A cette occasion, le chef de l’Etat a...