Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Les bénéfices du ministère du pétrole en 50 jours : près de 2 millions de dollars, affime Barsoumian

Le ministre du Pétrole, M. Chahé Barsoumian, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué les principales réalisations de son département. Celles-ci, a-t-il souligné, ont consisté dans la récupération progressive du rôle de ce ministère, qui était marginalisé durant la guerre; l’octroi de revenus supplémentaires au Trésor et le rééquipement du ministère et des installations pétrolières.
M. Barsoumian a notamment souligné que, pour ce qui est des 10 millions de dollars, qui avaient été consentis en 1994 par la Chambre des députés à titre d’avance au ministère du Pétrole, et qui sont réclamés par le ministère des Finances, ils ont été utilisés pour le versement des salaires des employés des installations pétrolières.
Il a, en outre, indiqué que les bénéfices réalisés par les ventes, sur le marché intérieur, du fuel oil, ainsi que par la réexportation, durant la période allant du 1/7/97 au 22/8/97, se sont chiffrés à 1.948.092.000 dollars qui ont été versés dans leur intégralité au Trésor. Ce montant, a-t-il ajouté, a été arraché aux compagnies privées qui réalisaient de pareils bénéfices avant que le ministère du Pétrole ne récupère son rôle, «d’où la campagne de diffamation qui a été déclenchée».

Enfin, pour ce qui est de l’octroi, par le ministère du Pétrole, de permis d’importation de carburants à certaines compagnies, M. Barsoumian a précisé que ce département dispose d’une liberté d’action à ce sujet, rappelant qu’il délivre ces permis depuis plus de sept ans conformément à une procédure légale approuvée par le service des douanes.
Le ministre du Pétrole, M. Chahé Barsoumian, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué les principales réalisations de son département. Celles-ci, a-t-il souligné, ont consisté dans la récupération progressive du rôle de ce ministère, qui était marginalisé durant la guerre; l’octroi de revenus supplémentaires au Trésor et le rééquipement...