Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'état pourrait transférer sa part dans Dassault à l'aérospatiale

L’Etat français serait prêt à transférer à l’Aerospatiale la part de 45,9% qu’il détient dans le capital de Dassault Aviation pour faire pression sur l’avionneur français, selon «Le Monde» daté de jeudi.
Tout en ne faisant plus de la fusion entre les deux groupes une priorité, le gouvernement est prêt, selon Le Monde, à utiliser cette arme pour contraindre Dassault à se marier avec le groupe aéronautique public.
Selon le quotidien, le gouvernement de Lionel Jospin veut que les industriels français redeviennent le moteur de l’intégration de l’aéronautique européenne et va ainsi demander à l’Aerospatiale de ne plus freiner les discussions en cours avec les partenaires européens.
Le gouvernement souhaite en effet que les discussions entre les partenaires d’Airbus — l’Aerospatiale, Dasa, British Aerospace et l’espagnol Casa — reprennent rapidement sur la transformation du GIE Airbus en société anonyme, souligne le quotidien. (Reuter)
L’Etat français serait prêt à transférer à l’Aerospatiale la part de 45,9% qu’il détient dans le capital de Dassault Aviation pour faire pression sur l’avionneur français, selon «Le Monde» daté de jeudi.Tout en ne faisant plus de la fusion entre les deux groupes une priorité, le gouvernement est prêt, selon Le Monde, à utiliser cette arme pour contraindre Dassault...