Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ligue des champions : les résultats

Le Paris SG a réussi son impossible exploit. Le club parisien, qui devait gagner par 4 buts d’écart pour effacer sa bourde du match aller, s’est qualifié pour la Ligue des champions en éliminant le Steaua Bucarest sur le score sans appel de 5 buts à 0 (4-0), mercredi soir, dans un Parc des Princes en transe.
Le vice-champion de France, qui avait un lourd handicap à surmonter après la sanction de l’Union européenne de football (UEFA) qui lui avait donné match perdu par forfait (3-0) et non plus 3-2, pour avoir aligné un joueur suspendu, Laurent Fournier, à l’aller à Bucarest, a réalisé une superbe première mi-temps, en remontant son handicap.
Le capitaine brésilien du PSG, Raï, a été le héros de la rencontre en réalisant le coup du chapeau (trois buts): le premier sur penalty dès la 3e minute de jeu, le deuxième vingt minutes plus tard et le 3e peu avant l’heure de jeu, pratiquement de la même façon, sur une tête au premier poteau à la réception d’un corner et d’un coup-franc de son compatriote Leonardo.
L’Italien Marco Simone et le jeune international français Florian Maurice ont inscrit les deux autres buts parisiens, offrant au PSG une qualification inespérée pour la lucrative Ligue des champions et permis à leur club d’effacer l’invraisemblable «erreur administrative» de leurs dirigeants.
Voici les résultats des matches de football disputés hier dans le cadre du deuxième jour de qualification retour de la Ligue des champions:
(+) Sparta Prague (Tch) — Casino Salsbourg (Aut) 3-0 (aller 0-0).
(+) Lierse (Bel) — Amorthosis Famagousta (Chy) 3-0 (aller 0-2).
Maribor Branik (Slo) — (+) Besiktas (Tur) 1-3 (aller 0-0)
(+) Paris SG (Fra) — Steaua Bucarest (Rou) 5-0 (aller) 0-3).
Glasgow Rangers (Eco) — (+) IFK Goteborg (Suè) 1-1 (aller) 0-3)
FC Skonto Riga (Let) — (+) FC Barcelone (Esp) 0-1 (aller 2-3).
Dinamo Tbilissi (Géo) — (+) Bayer Leverkusen (All) 1-0 (aller 1-6)
(+) Dinamo Kiev (Ukr) — Broendby (Dan) 0-1 (aller 4-2)
(+) Galatasaray (Tur) — FC Sion (Sui) 4-1 (aller 4-1)
Spartak Moscou (Rus) — (+) FC Kosice (Svq) 0-0 (aller 1-2)
FC Mozyr (Blr) — (+) Olympiakos (Grè) 2-2 (aller 0-5)
(+) Rosenborg (Nor) — MTK Budapest (Hon) 3-1 (aller 0-1)
FC Croatia Zagreb (Cro) — (+) Newcastle (Ang) 2-2 (aller 1-2)
FC Jazz (Fin) — (+) Feyenoord Rotterdam (P-B) 2-1 (aller 2-6)
(+) Parme (Ita) — Widzew Lodz (Pol) 4-0 (aller 3-1).
Le club qualifié est précédé du signe (+).
Le Paris SG a réussi son impossible exploit. Le club parisien, qui devait gagner par 4 buts d’écart pour effacer sa bourde du match aller, s’est qualifié pour la Ligue des champions en éliminant le Steaua Bucarest sur le score sans appel de 5 buts à 0 (4-0), mercredi soir, dans un Parc des Princes en transe.Le vice-champion de France, qui avait un lourd handicap à surmonter...