Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt ordonne l'évacuation des entreprises et terrains agricoles occupés à Chouit (Baabda)

Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a ordonné l’évacuation des occupants des entreprises et terrains agricoles dans la localité de Chouit, dans le caza de Baabda, dans un délai expirant le 14/9/1997. Les occupants de ces entreprises et terrains agricoles sont considérés comme ayant été notifiés de cette décision à dater du jour de sa publication dans les organes de presse.

Les occupants illégaux devront évacuer les lieux dans les délais et s’abstenir de cultiver les terrains agricoles sous peine de se voir empêchés d’exploiter la production après l’expiration du délai précité.
M. Joumblatt a demandé à la brigade en charge des affaires des déplacés au sein des FSI de mettre à exécution la teneur de la décision.
Le ministre des Déplacés a indiqué que sa décision s’inscrit dans le cadre du programme mis en œuvre pour le retour des déplacés. Elle intervient après que tous les éléments nécessaires pour la restitution des terrains agricoles occupés d’une manière illégale par des tiers dans la localité de Chouit avaient été réunis.
Il convient de signaler que M. Joumblatt a explicitement mentionné dans sa décision que son application ne donnera lieu au versement d’aucune indemnité aux occupants.
Par ailleurs, une source responsable au ministère des Déplacés a rappelé que ce département a jusqu’à ce jour versé des indemnités de l’ordre de 74.147.500.000 L.L. à 4829 personnes pour les travaux de reconstruction de leur domicile dans 87 localités et villages.
Elle a également indiqué que la Caisse des déplacés a payé 894.502.000 L.L. pour la restauration et la reconstruction de 107 lieux de culte en précisant que la participation du CDR à cette opération a été de 1.328.054.000 L.L. et que le ministre Joumblatt a contribué personnellement pour la somme de 523.200.000 L.L.
Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a ordonné l’évacuation des occupants des entreprises et terrains agricoles dans la localité de Chouit, dans le caza de Baabda, dans un délai expirant le 14/9/1997. Les occupants de ces entreprises et terrains agricoles sont considérés comme ayant été notifiés de cette décision à dater du jour de sa publication dans les...