Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui se félicite de la teneur du message d'Albright (photo)

Le président de la République, M. Elias Hraoui, s’est félicité hier de la teneur du message que lui a adressé lundi dernier le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright. Rappelons que celle-ci y avait notamment mis l’accent sur «les efforts déployés (par le président Hraoui) en vue de consolider la stabilité et reconstruire le Liban».

D’autre part, le chef de l’Etat a insisté devant ses visiteurs sur l’importance des contacts effectués par les différents responsables pour expliquer les constantes sur lesquelles se base le Liban dans le cadre du processus de paix. Il a relevé à cet égard que la plupart des délégations étrangères — notamment américaines — ignoraient totalement l’existence de la résolution 425 stipulant le retrait inconditionnel des troupes israéliennes du Liban.
Toujours devant ses visiteurs, le président Hraoui a en outre souligné la nécessité d’unifier les rangs internes pour vaincre les difficultés auxquelles se heurte le pays.
Le chef de l’Etat a reçu une délégation de Baalbeck conduite par l’évêque grec-catholique Mgr Cyril Bustros. A l’issue de l’entretien, celui-ci a indiqué que la délégation a invité le président Hraoui à patronner la cérémonie organisée le 21 septembre prochain à Baalbeck pour le centenaire de la construction de la cathédrale des Sts Barbara et Takla. A cette occasion, Mgr Bustros a invité les habitants de la région qui se sont installés à Beyrouth en raison de la guerre, à revenir à Baalbeck.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a conféré avec le ministre de l’Industrie, M. Chahé Barsoumian.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, s’est félicité hier de la teneur du message que lui a adressé lundi dernier le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright. Rappelons que celle-ci y avait notamment mis l’accent sur «les efforts déployés (par le président Hraoui) en vue de consolider la stabilité et reconstruire le Liban».D’autre part, le chef...