Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un responsable d'Amal tué dans un attentat aux explosifs à Khandak El-Ghamik (photo)

Le secteur de Khandak el-Ghamik, à Beyrouth-Ouest, a été secoué samedi par une forte explosion provoquée par un attentat.
Un responsable du mouvement «Amal», Khalil Moussaoui, a été tué par l’explosion d’une charge placée dans sa voiture, de marque Mercedes. Moussaoui, responsable d’«Amal» dans le village d’Arzoun (Liban-Sud), a été tué sur le coup. Un passant a également été blessé dans l’explosion qui s’est produite en milieu de journée. Cet attentat survient alors qu’une vive tension règne depuis plusieurs semaines au Liban-Sud.
Les circonstances de l’explosion n’ont pas été élucidées. Certains témoins ont indiqué que l’explosion a eu lieu lorsque Khalil Moussaoui est descendu de la voiture et ouvert le coffre, alors que d’autres ont affirmé qu’elle s’est produite lorsqu’il a ouvert la porte de la voiture.
C’est la première fois depuis plusieurs années qu’un attentat à l’explosion, même minime, se produit à Beyrouth. En 1994, un attentat à l’explosif, imputé par le gouvernement à Israël, avait tué quatre membres du «Hezbollah» à Sfeir, dans la banlieue-sud.
Dans un communiqué publié à Beyrouth, le mouvement «Amal» a imputé à Israël l’attentat de Khandak el-Ghamik. Un porte-parole d’«Amal» a affirmé que cet attentat «entre dans le cadre des agressions menées par Israël et sa milice auxiliaire, l’Armée du Liban-Sud».
Le secteur de Khandak el-Ghamik, à Beyrouth-Ouest, a été secoué samedi par une forte explosion provoquée par un attentat.Un responsable du mouvement «Amal», Khalil Moussaoui, a été tué par l’explosion d’une charge placée dans sa voiture, de marque Mercedes. Moussaoui, responsable d’«Amal» dans le village d’Arzoun (Liban-Sud), a été tué sur le coup. Un passant a...