Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Salem : pas de solution séparée pour Jezzine

«Il n’a jamais été question pour nous d’envisager une solution séparée pour Jezzine que nous considérons comme partie intégrante du Sud. Nous cherchons simplement à réduire les souffrances d’une région meurtrie par les différentes épreuves qu’elle subit depuis des années, et nous n’avons jamais envisagé l’éventualité d’une action séparée en dehors de l’action concertée libano-syrienne, que cela soit clair une fois pour toutes».
C’est ce qu’a notamment déclaré le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, à l’issue de la rencontre qu’il a eue samedi dernier à Saïda avec le mufti du Sud, cheikh Mohammad Sélim Jalal’Eddine.
M. Salem a ajouté: «Notre région est sérieusement malmenée actuellement, tout le monde en convient. Nous lançons, à tout le monde, un appel à l’aide, à commencer par l’Etat libanais. L’action que nous menons s’inscrit dans le cadre de la plus stricte légitimité nationale».
Le ministre de l’Industrie devait indiquer par ailleurs que le groupe auquel il appartient n’a pas une action précise à proposer à l’Etat libanais «censé être bien informé pour entreprendre l’action qu’il juge la plus opportune pour réduire les difficultés des habitants de Jezzine qui continuent à résister chez eux, mais juqu’à quand».
M. Salem, qui a présenté ses condoléances au mufti du Sud pour les victimes tombées à Saïda, a évoqué aussi la complémentarité «d’amitié et d’intérêts» qui a toujours existé entre Saïda et Jezzine et que «tout le monde désire reprendre».
«Il n’a jamais été question pour nous d’envisager une solution séparée pour Jezzine que nous considérons comme partie intégrante du Sud. Nous cherchons simplement à réduire les souffrances d’une région meurtrie par les différentes épreuves qu’elle subit depuis des années, et nous n’avons jamais envisagé l’éventualité d’une action séparée en dehors de...