Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Tlass : l'armée syrienne prête à répliquer à toute agression

Le ministre syrien de la Défense, le général Moustapha Tlass, a appelé hier l’armée syrienne à «se tenir prête à répondre à toute agression», a rapporté l’agence officielle SANA.
Lors d’une visite effectuée auprès d’une unité de l’armée syrienne, M. Tlass a «exhorté les forces armées à déployer des efforts supplémentaires et se tenir toujours prêtes à répliquer sévèrement à toute agression et défendre la patrie et le peuple».
Le général Tlass a en outre rendu l’Etat hébreu responsable de «la dégradation» de la situation au Liban-Sud dans le but «d’influer sur le gouvernement libanais et la résistance pour qu’ils se plient à la volonté d’Israël».
La presse officielle syrienne a accusé mardi Israël de chercher à «faire replonger le Liban dans le cycle de la violence».
Selon le Jane’s Defence Weekly paru mardi, la Syrie a récemment pris livraison de nouveaux chars d’assaut T-55 MV et vient de les déployer à proximité du plateau du Golan.
Damas exige la restitution totale de ce territoire stratégique qu’Israël occupe depuis 1967 mais l’Etat hébreu rejette les exigences syriennes.
Sur un autre plan, Radio-Damas, évoquant la situation au Liban-Sud, a souligné que «la claire condamnation d’Israël par la communauté internationale a poussé Netanyahu à nier toute implication dans le massacre récent de Saïda, qui est pourtant son œuvre». La radio a ajouté que «la seule façon de réduire la tension au Sud est dans l’application par Israël des décisions internationales et des principes de la paix juste et globale».
Le commentaire politique de la station a évoqué les paroles du ministre des Affaires étrangères, M. Farouk el-Chareh, selon lequel «Israël est coupable du massacre de Saïda et de la tension au Sud».
Radio-Damas a également commenté avec ironie les déclarations israéliennes au comité de surveillance sur «l’intérêt porté par les Israéliens à la sécurité des Libanais».
Le ministre syrien de la Défense, le général Moustapha Tlass, a appelé hier l’armée syrienne à «se tenir prête à répondre à toute agression», a rapporté l’agence officielle SANA.Lors d’une visite effectuée auprès d’une unité de l’armée syrienne, M. Tlass a «exhorté les forces armées à déployer des efforts supplémentaires et se tenir toujours prêtes à...