Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un responsable syrien appelle à abolir la frontière avec le Liban

Un responsable syrien a appelé hier à la suppression de la frontière entre la Syrie et le Liban, et à prendre des mesures «rapides» pour mettre en application tous les accords conclus jusqu’à présent entre les deux pays.
«Nous devons tous œuvrer pour supprimer la frontière entre la Syrie et le Liban, et aussi pour mettre en application rapidement toutes les décisions prises par les deux pays», écrit le directeur de l’agence officielle SANA, M. Fayez Sayegh, dans un article publié par le quotidien «As-Saoura».
«Les deux parties syrienne et libanaise sont convaincues que nous constituons un seul peuple dans deux pays voisins, mais ce qui a été réalisé jusqu’ici, notamment dans le domaine de la coopération économique, demeure au-dessous de nos aspirations», estime M. Sayegh.
Ce commentaire intervient au lendemain des entretiens économiques à Damas entre le premier ministre Rafic Hariri et son homologue syrien Mahmoud al-Zoghbi qui ont décidé d’ouvrir «progressivement» les marchés syrien et libanais aux produits des deux pays.
«Les décisions prises hier sont certes d’une extrême importance mais nous voulons les mettre en application immédiatement», ajoute M. Sayegh.
Un responsable syrien a appelé hier à la suppression de la frontière entre la Syrie et le Liban, et à prendre des mesures «rapides» pour mettre en application tous les accords conclus jusqu’à présent entre les deux pays.«Nous devons tous œuvrer pour supprimer la frontière entre la Syrie et le Liban, et aussi pour mettre en application rapidement toutes les décisions...