Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Ouverture du troisième séminaire des chaînes arabes émettant par satellite El-Sabeh : forger une identité arabe commune

Le Haut comité de coordination entre les divers canaux par satellites arabes a ouvert hier son troisième séminaire à l’hôtel Marriott, sur une initiative de la LBCI. Ce comité — qui regroupe les présidents des diverses chaînes arabes émettant par satellite — avait été formé à la suite d’une réunion du Conseil des ministres arabes de l’Information.
Le troisième séminaire dont les travaux se poursuivront jusqu’à vendredi est présidé par le directeur de la radio et télévision jordanienne, M. Ihsan Ramzi, actuel président du comité.
Le ministre libanais de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a assisté à la séance d’ouverture et a prononcé une allocution dans laquelle il a appelé les participants à une étroite coordination, afin de relever les défis actuels et surtout de répondre aux aspirations des sociétés arabes.
Mettant l’accent sur la gravité des menaces israéliennes au Liban, M. el-Sabeh a précisé que, selon lui, la coopération entre les diverses chaînes arabes émettant par satellite devrait dépasser le cadre technique pour «créer une identité saine commune».
Le PDG de la LBC, M. Pierre Daher, a ensuite pris la parole, remerciant les représentants des chaînes arabes d’avoir répondu à son invitation. Daher a ensuite insisté sur le rôle capital des télévisions émettant par satellite dans le rapprochement des peuples et dans l’établissement de circonstances favorables à la paix. Il a aussi appelé à l’organisation de «l’espace satellitaire», organisation, qui selon lui, nécessite une grande coordination entre les chaînes et une mise au point permanente de manière à répondre aux aspirations des téléspectateurs arabes.
Le Haut comité de coordination entre les divers canaux par satellites arabes a ouvert hier son troisième séminaire à l’hôtel Marriott, sur une initiative de la LBCI. Ce comité — qui regroupe les présidents des diverses chaînes arabes émettant par satellite — avait été formé à la suite d’une réunion du Conseil des ministres arabes de l’Information.Le troisième...