Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La chambre élira lundi 2 membres du conseil constitutionnel (photos)

La Chambre des députés tiendra lundi prochain une réunion au cours de laquelle elle procédera à l’élection de deux membres du Conseil constitutionnel.
Le bureau de la Chambre s’est réuni hier sous le présidence du chef du Législatif, M. Nabih Berry, et en présence des députés Camille Ziadé, Ayman Choucair, Michel Moussa, Hagop Tchoukhadarian et Abdel-Rahman Abdel-Rahman.
M. Berry devait présider par la suite une réunion conjointe du bureau de la Chambre et des présidents et rapporteurs des commissions.
Etaient présents à cette séance, les députés Fayez Ghosn, Chaker Abou-Sleiman, Ahmad Soueid, Kabalan Issa el-Khoury, Samir Azar, Sami el-Khatib, Ayman Choucair, Antoine Andraos, Elie Skaff, Saleh el-Kheir, Ghassan Matar, Marwan Hamadé, Estéphane Doueihy, Ghassan el-Achkar, Riad Sarraf.
Les autres députés censés être présents se sont absentés pour pouvoir assister aux obsèques des victimes de Saïda tombées suite au bombardement israélien du lundi dernier.
D’après certaines sources M. Berry aurait affirmé aux députés présents à cette réunion que «le bombardement de Saïda a été le fait de l’armée israélienne qui ne procède à aucun tir sans un ordre direct de Tel-Aviv», car d’après lui, «l’ALS ne possède pas une artillerie lourde de 155mm».
M. Berry aurait lancé un appel aux Libanais afin d’éviter le piège que leur tend Israël en essayant de semer la discorde entre eux.
Il aussi mis en garde contre tout mouvement de panique, et par la suite d’exode, et aurait demandé aux députés du Sud de rester avec les habitants des régions menacées pour les encourager à ne pas quitter leurs maisons.
M. Berry, a , enfin, fait l’éloge de l’armée qui a riposté aux sources de feu.
La Chambre des députés tiendra lundi prochain une réunion au cours de laquelle elle procédera à l’élection de deux membres du Conseil constitutionnel.Le bureau de la Chambre s’est réuni hier sous le présidence du chef du Législatif, M. Nabih Berry, et en présence des députés Camille Ziadé, Ayman Choucair, Michel Moussa, Hagop Tchoukhadarian et Abdel-Rahman...