Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hraoui : user de sagesse (photos)

«Le président de la République est bouleversé par le bombardement qu’a subi la ville de Saïda, les drames qu’il a provoqués et les répercussions qu’il ne manquera pas d’avoir sur la situation interne. Il espère voir ce dérapage traité avec sagesse de façon à éviter toute dégradation pouvant perturber l’atmosphère du pays».
C’est ce qu’a déclaré le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, au ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, qui a rapporté aux journalistes accrédités au palais présidentiel l’essentiel des propos que le président de la République lui a tenus à propos de la situation au Sud.
Le président de la République, toujours d’après M. Meskaoui, considère que l’armée, en ripostant aux sources de feu, n’a fait que son «devoir» et que «les responsables auront à traiter la situation soit par les voies diplomatiques classiques ou à travers le comité de surveillance, qui reste un recours possible, vu qu’il est le résultat d’un accord international».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a reçu l’ambassadeur de Jordanie au Liban, M. Fakhri Abou-Taleb, pour une visite protocolaire à l’occasion de la fin de sa mission à Beyrouth.

M. Hraoui devait recevoir par la suite le chef d’état-major de l’armée, le brigadier Samir el-Kadi, nouvellement nommé à ce poste.

Enfin, le président de la République a reçu le comité organisateur du festival de Jbeil conduit par M. Roméo Lahoud, qui lui a remis copie du programme du festival qui débutera le 29 courant avec le récital de Georges Moustaki.
«Le président de la République est bouleversé par le bombardement qu’a subi la ville de Saïda, les drames qu’il a provoqués et les répercussions qu’il ne manquera pas d’avoir sur la situation interne. Il espère voir ce dérapage traité avec sagesse de façon à éviter toute dégradation pouvant perturber l’atmosphère du pays».C’est ce qu’a déclaré le chef de...