Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Taux US inchangés

La Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé ses taux directeurs inchangés mardi à l’issue de la réunion de son comité monétaire, selon un porte-parole de la Fed.
Cette décision était largement anticipée par l’ensemble des conjoncturistes car l’économie américaine ne montre aucun signe de tension inflationniste malgré la poursuite d’une expansion solide.
Le dernier mouvement de la Fed sur les taux remonte au 25 mars dernier, quand elle avait relevé d’un quart de point, à 5,5%, son taux interbancaire au jour le jour, sa principale arme d’intervention sur le marché du crédit à court terme. Il s’agissait du premier changement de sa politique monétaire depuis un an.
La Fed avait alors expliqué cette mesure par la nécessité d’agir préventivement contre tout risque de résurgence de l’inflation dans une économie tournant à plein régime.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé ses taux directeurs inchangés mardi à l’issue de la réunion de son comité monétaire, selon un porte-parole de la Fed.Cette décision était largement anticipée par l’ensemble des conjoncturistes car l’économie américaine ne montre aucun signe de tension inflationniste malgré la poursuite d’une expansion solide.Le...