Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le siège de la Radio la Voix de Beyrouth encerclé par les forces de l'ordre (photos)

Le siège de la radio «La Voix de Beyrouth», relevant du «Congrès pouplaire» de M. Kamal Chatila, a été encerclé hier, à l’aube, par les forces de l’ordre, qui en ont bloqué les entrées, en préambule à sa fermeture.
La mesure a soulevé de vives protestations dans les milieux concernés, et une manifestation d’appui a été organisée, en cours de matinée, pour protester contre la décision de fermeture de la radio prise par le gouvernement, sur recommandation du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
L’attroupement a été dispersé sans ménagement par les forces de l’ordre présentes, et le «Congrès populaire» a annoncé avoir eu 13 blessés, dont deux avocats venus spécialement de Tripoli manifester leur solidarité, MM. Mostapha Ajam et Abbas Melhem.
Par la suite, une délégation féminine du «Congrès populaire» a été reçue à Dar el-Fatwa, où elle a protesté contre la fermeture de la radio.
Celle-ci est l’un des cinq médias qui continuent d’émettre, malgré l’avertissement qui leur est parvenu d’avoir à cesser immédiatement leurs émissions. Les quatre autres relèvent du Mouvement de l’unification islamique de cheikh Chaabane, à Tripoli, de cheikh Sobhi Toufayli et du Hezbollah, dans la région de Baalbeck. Notons que la «Voix de Beyrouth» a continué d’émettre normalement, hier.
Le siège de la radio «La Voix de Beyrouth», relevant du «Congrès pouplaire» de M. Kamal Chatila, a été encerclé hier, à l’aube, par les forces de l’ordre, qui en ont bloqué les entrées, en préambule à sa fermeture.La mesure a soulevé de vives protestations dans les milieux concernés, et une manifestation d’appui a été organisée, en cours de matinée, pour...