Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fakhoury à Washington pour jeter les bases d'une coopération agricole libano-US (photo)

Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury s’est rendu samedi à Washington, via Paris, afin d’examiner avec les hauts responsables américains les moyens de jeter les bases d’une coopération américano-libanaise sur le plan agricole.
A son départ de l’AIB, M. Fakhoury a souligné que la coopération agricole sera le premier domaine de coopération officielle entre les deux pays. «J’évoquerai avec la partie américaine plusieurs projets de coopération, concernant, notamment, le programme de développement rural dans la région de Baalbeck-Hermel, a indiqué M. Fakhoury. Nous demanderons à la partie américaine de parrainer ce projet et d’inciter les pays donateurs à soutenir ce programme».
M. Fakhoury a, d’autre part, précisé qu’il demandera à la partie américaine une aide technique en vue de l’exécution du plan d’action élaboré par le ministère de l’Agriculture et qui s’étale jusqu’à l’an 2000. «Nous avons mis en place un vaste programme de développement du secteur agricole dans le pays, et cela nécessite un soutien technique, a déclaré le ministre de l’Agriculture. Les Etats-Unis étant la première puissance agricole dans le monde, il est naturel que nous nous adressions à ce pays afin d’obtenir une aide technique».
M. Fakhoury a fait état dans ce cadre d’un projet visant à octroyer au Liban près de 3000 vaches laitières afin de développer la production de lait et de produits laitiers. Le ministre de l’Agriculture a indiqué en conclusion qu’il examinera avec les responsables américains les moyens de développer les coopératives agricoles dans le pays.
Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury s’est rendu samedi à Washington, via Paris, afin d’examiner avec les hauts responsables américains les moyens de jeter les bases d’une coopération américano-libanaise sur le plan agricole.A son départ de l’AIB, M. Fakhoury a souligné que la coopération agricole sera le premier domaine de coopération officielle entre les...