Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Chamseddine : Israël souhaite vider Jezzine de ses habitants

L’imam Mohamed Mehdi Chamseddine a estimé que le Comité de surveillance est devenu «un secrétariat pour l’enregistrement des plaintes» s’interrogeant par ailleurs «comment les Américains et les Français acceptent d’examiner de fausses plaintes présentées par les Israéliens en vue de créer un certain équilibre face aux nombreuses plaintes du Liban».
Dans son prêche du vendredi, l’imam Chamseddine s’est félicité de la position des députés de Jezzine qui ont compris la portée des agissements de l’occupant et de ses collaborateurs visant à vider de leurs habitants les régions de l’est de Saïda et de Jezzine. Il a appelé la population à ne pas tomber dans le piège tendu par l’Etat hébreu.
Il a également rendu hommage à la résistance qui a compris les visées israéliennes et s’est abstenu d’acheminer des armes et d’installer des bases pour des opérations armées dans les localités d’où les soldats de l’ALS s’étaient retirés pour se redéployer ultérieurement. L’imam Chamseddine a réaffirmé que la nouvelle politique suivie par Israël consiste à vider Jezzine de ses habitants.
L’imam Mohamed Mehdi Chamseddine a estimé que le Comité de surveillance est devenu «un secrétariat pour l’enregistrement des plaintes» s’interrogeant par ailleurs «comment les Américains et les Français acceptent d’examiner de fausses plaintes présentées par les Israéliens en vue de créer un certain équilibre face aux nombreuses plaintes du Liban».Dans son prêche...