Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Zoghbi met en garde contre de nouvelles impositions fiscales

Dans une déclaration qu’il a faite hier, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, a fait part de l’inquiétude de la centrale syndicale face à la majoration, presque quotidienne, des prix des carburants, notamment de ceux de l’essence. Il a ajouté qu’il est à craindre que cette majoration injustifiée ne constitue un chaînon de la politique fiscale du gouvernement tendant à relever de 5.000 L.L. le prix des 20 litres d’essence.
Après avoir réitéré le rejet, par la C.G.T.L., de toute nouvelle imposition des couches ouvrières et populaires, M. Zoghbi a invité le gouvernement à remettre en fonction les deux raffineries de Tripoli et de Zahrani en raison des bénéfices économiques, sociaux et financiers qu’elles seraient en mesure d’assurer.
Il a conclu en annonçant l’organisation très prochainement d’un congrès syndical général qui sera consacré à l’étude de l’ensemble du dossier social, ainsi que des questions fiscales et pétrolières.
Dans une déclaration qu’il a faite hier, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, a fait part de l’inquiétude de la centrale syndicale face à la majoration, presque quotidienne, des prix des carburants, notamment de ceux de l’essence. Il a ajouté qu’il est à craindre que cette majoration injustifiée ne constitue un...