Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La main-d'oeuvre étrangère accapare le marché du travail, déplore Sfeir

Le patriarche maronite le cardinal Mgr Nasrallah Sfeir a reçu hier une délégation des volontaires de Caritas de la région de Bécharré, conduite par leur aumônier, le père Habib Saab.
Dans un mot de circonstance, le patriarche maronite a insisté auprès des jeunes sur les valeurs humaines du travail ainsi que sur ses valeurs sociales et nationales.
Mg Sfeir a expliqué aux jeunes de la région de Bécharré que «le travail acquiert la valeur qu’on lui accorde de part notre engagement et l’honnêteté avec laquelle on l’exécute et non celle d’après laquelle il est classé socialement».
Il leur a parlé aussi «du marché du travail libanais qui est de plus en plus accaparé par une main-d’œuvre étrangère, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent sur l’économie nationale, précisément parce que la jeunesse libanaise se refuse à s’engager sur les voies qui lui sont offertes».
C’est à cet engagement dans le travail national que Mgr Sfeir a appelé les jeunes qu’il a rencontrés et il les a remerciés notamment pour toutes les activités sociales qu’ils accomplissent dans le cadre du plan directeur de Caritas-Liban.
Mgr Sfeir a reçu par la suite une délégation de ses compatriotes de Reyfoun, conduite par l’ingénieur Georges Anis Sfeir.
La délégation est venue informer Mgr Sfeir des préparatifs pour la cérémonie de la pose de la première pierre du centre social et de la bibliothèque paroissiale prévue pour demain samedi 16 août.
A noter que Mgr Sfeir a offert sa maison paternelle ainsi que le terrain qui l’entoure pour abriter ces deux projets.
Le patriarche maronite devait recevoir par la suite le curé de la paroisse maronite de Rio de Janeiro, le père Georges Khoury, MM. Obad Zouein et Jean Rassi, du mouvement aouniste, ainsi que M. Roy Issa el-Khoury, directeur du centre des services sociaux à Bécharré.
Le patriarche maronite le cardinal Mgr Nasrallah Sfeir a reçu hier une délégation des volontaires de Caritas de la région de Bécharré, conduite par leur aumônier, le père Habib Saab.Dans un mot de circonstance, le patriarche maronite a insisté auprès des jeunes sur les valeurs humaines du travail ainsi que sur ses valeurs sociales et nationales.Mg Sfeir a expliqué aux jeunes...