Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR déplore les atermoiements du pouvoir au sujet de Jezzine

Le Rassemblement pour la République a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Albert Moukheiber. La réunion a été principalement axée sur l’évolution de la situation dans la région de Jezzine à la suite du redéploiement des forces de «l’Armée du Liban-Sud» dans la zone de Saïdoun.
A l’issue de la rencontre, le RPR a publié un communiqué déplorant les atermoiements du pouvoir concernant les développements en cours à Jezzine. «L’opinion publique libanaise, souligne le communiqué du RPR, avait bon espoir de voir l’armée libanaise se déployer sans retard dans les secteurs évacués par les forces d’occupation. Le RPR estime que les atermoiements de l’Etat sur ce plan sont injustifiés. Le déploiement de l’armée libanaise dans le secteur en question devrait, en effet, bénéficier du soutien américain du fait que toute initiative sécuritaire ou politique ne peut se faire qu’avec l’aval des Américains».
Après avoir estimé que «les Libanais ont le sentiment que l’Etat ne tient pas compte de leurs intérêts politiques et sécuritaires», le RPR a rappelé qu’il avait critiqué l’adoption des arrangements d’avril 1996 conclus avec Israël. «Ces arrangements, souligne le RPR, ont géré la guerre entre Israël et la résistance au lieu de mettre en place un mécanisme de paix. Ils ont aboli, par conséquent, l’accord d’armistice conclu entre le Liban et Israël».
Le Rassemblement pour la République a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Albert Moukheiber. La réunion a été principalement axée sur l’évolution de la situation dans la région de Jezzine à la suite du redéploiement des forces de «l’Armée du Liban-Sud» dans la zone de Saïdoun.A l’issue de la rencontre, le RPR a publié un communiqué déplorant les...