Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les prix de l'essence pourraient être révisés, déclare Barsoumian

Dans une déclaration qu’il a faite hier, le ministre du Pétrole, M. Chahé Barsoumian, a exclu toute nouvelle imposition de taxe sur l’essence.
Evoquant, par ailleurs, la tarification des carburants, M. Barsoumian a indiqué que celle-ci, qui a lieu tous les lundis, se base sur la moyenne des prix internationaux de la semaine qui précède. Il a ajouté que, si l’on a majoré à deux reprises, au cours des deux semaines précédentes, les prix des carburants, c’est que ceux qui sont en vigueur sur les marchés mondiaux tendaient à la hausse. Cependant, devait-il remarquer, comme il semble que les prix mondiaux ont commencé à chuter cette semaine en raison notamment du retour du pétrole irakien sur le marché, il va falloir attendre une nouvelle semaine pour réviser la grille des prix au Liban.
Par ailleurs, M. Barsoumian a affirmé que l’Etat est disposé à étendre son autorité sur l’ensemble du secteur pétrolier, remarquant, à cet égard, que l’importation, par son ministère du fuel oïl, avait permis de drainer vers le Trésor pas moins de 50.000 dollars/jour.
Dans une déclaration qu’il a faite hier, le ministre du Pétrole, M. Chahé Barsoumian, a exclu toute nouvelle imposition de taxe sur l’essence.Evoquant, par ailleurs, la tarification des carburants, M. Barsoumian a indiqué que celle-ci, qui a lieu tous les lundis, se base sur la moyenne des prix internationaux de la semaine qui précède. Il a ajouté que, si l’on a majoré à...