Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Pharaon met en garde contre une exploitation du dossier social à des fins politiques

M. Michel Pharaon, député de Beyrouth, a mis en garde contre toute exploitation des revendications sociales à des fins politiques, soulignant la nécessité de tenir compte à l’heure actuelle des dangers qui guettent le pays.
Dans une déclaration qu’il a faite hier, M. Pharaon a indiqué que tout mouvement populaire revendicatif doit être organisé dans le cadre du respect des lois et de la Constitution et «ne doit pas se transformer en mouvement de désobéissance civile». Il a estimé qu’«il n’est pas possible de permettre l’exploitation des besoins de la population à des fins politiques et personnelles», en allusion au mouvement de désobéissance civile lancé par cheikh Sobhi Toufayli.
Selon lui, les réalisations enregistrées sur le plan de la sécurité doivent être consolidées. «Il n’est pas permis que ces revendications (sociales) deviennent une cause de troubles et se répercutent négativement sur la sécurité dans le pays», a-t-il ajouté. Et de poursuivre: «Si les citoyens ont le droit et le devoir d’exprimer leurs positions dans le cadre des lois et des règles en vigueur, il est du devoir de l’Etat aussi de protéger les libertés publiques et de donner suite aux revendications légitimes» de la population.
M. Pharaon a ensuite appelé le gouvernement et la population à faire preuve de vigilance, après avoir attiré leur attention sur la gravité de la situation sur le plan régional.
M. Michel Pharaon, député de Beyrouth, a mis en garde contre toute exploitation des revendications sociales à des fins politiques, soulignant la nécessité de tenir compte à l’heure actuelle des dangers qui guettent le pays.Dans une déclaration qu’il a faite hier, M. Pharaon a indiqué que tout mouvement populaire revendicatif doit être organisé dans le cadre du respect des...