Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accusations contre le Canada et l'UE

M. Nabih Berry a accusé le Canada et l’Union européenne d’œuvrer pour maintenir définitivement au Liban les 350.000 réfugiés palestiniens qui y vivent.
«Le complot se poursuit. Certains politiciens et émissaires canadiens ont œuvré dans ce but et je pense que l’émissaire de l’UE Miguel Angel Moratinos a tenté de le faire également», a déclaré M. Berry.
«Nous sommes aux aguets. Nous lutterons contre l’implantation (des Palestiniens) sous toutes ses formes de la même manière que nous luttons contre l’occupation israélienne» du Liban-Sud, a ajouté M. Berry.
En 1994, M. Berry avait déjà accusé le gouvernement canadien de «fomenter un complot contre les Libanais et les Palestiniens en tentant, ouvertement et en secret, d’implanter définitivement les Palestiniens au Liban».
M. Nabih Berry a accusé le Canada et l’Union européenne d’œuvrer pour maintenir définitivement au Liban les 350.000 réfugiés palestiniens qui y vivent.«Le complot se poursuit. Certains politiciens et émissaires canadiens ont œuvré dans ce but et je pense que l’émissaire de l’UE Miguel Angel Moratinos a tenté de le faire également», a déclaré M. Berry.«Nous...