Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Première délégation d'hommes d'affaires américains à Beyrouth (photo)


Une délégation d’hommes d’affaires américains est arrivée hier à Beyrouth, pour la première fois depuis la levée par Washington le 30 juillet de l’interdiction à ses ressortissants de se rendre au Liban.

La délégation, composée de sept personnes, représente cinq sociétés américaines d’ingénierie et d’investissements: American Construction and Engineering (ACE), Clark Construction Group, American Bank, American Medical et Consulting Dew Berry and Davies.

La délégation a été reçue par le premier ministre Rafic Hariri et le président du Parlement Nabih Berry.
Un ingénieur libanais qui accompagne la délégation, Issam Beydoun, a affirmé que MM. Hariri et Berry ont affirmé que «les sociétés représentées au sein de cette délégation ont décidé d’ouvrir des bureaux au Liban».
«Ces sociétés, qui bénéficient d’une expérience de plus de cent ans et ont des succursales en Arabie Séoudite, au Koweit, au Yémen et en Jordanie, ont des projets géants pour la région du Moyen-Orient qu’elles comptent mettre en œuvre à partir du Liban», a-t-il ajouté.
Dans l’après-midi, la délégation américaine a rendu visite au siège de «Solidere» avant d’effectuer une tournée d’inspection sur les chantiers du centre-ville?
Une délégation d’hommes d’affaires américains est arrivée hier à Beyrouth, pour la première fois depuis la levée par Washington le 30 juillet de l’interdiction à ses ressortissants de se rendre au Liban.La délégation, composée de sept personnes, représente cinq sociétés américaines d’ingénierie et d’investissements: American Construction and Engineering (ACE),...