Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ziadé : le patriarche Sfeir craint pour les libertés

Trois des députés du Kesrouan, MM. Camille Ziadé, Elias el-Khazen et Mansour Ghanem el-Bone ont été reçus hier par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, à Dimane. A l’issue de l’entrevue, qui a duré trente minutes, M. Ziadé a déclaré: «Nous avons abordé plusieurs sujets, régionaux et nationaux. Sur le plan national, le patriarche tient à l’édification de l’Etat des institutions et du droit, dont nous ne voyons rien, et craint pour les libertés publiques, en particulier après les récentes décisions du Conseil des ministres».

«En ce qui concerne les revendications du Kesrouan, elles sont désormais connues, et nous y revenons tous les jours, a ajouté M. Ziadé. Nous insistons particulièrement sur la construction du barrage de Chabrouh, qui réglera les besoins en eau du Kesrouan, et sur la nécessité de combattre la pollution provoquée par la centrale de Zouk».
Trois des députés du Kesrouan, MM. Camille Ziadé, Elias el-Khazen et Mansour Ghanem el-Bone ont été reçus hier par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, à Dimane. A l’issue de l’entrevue, qui a duré trente minutes, M. Ziadé a déclaré: «Nous avons abordé plusieurs sujets, régionaux et nationaux. Sur le plan national, le patriarche tient à l’édification de...