Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Travail à plein temps à la BDL à partir d'octobre

Le gouverneur de la Banque du Liban, M. Riad Salamé, a annoncé que cet établissement se prépare à appliquer, à partir du mois d’octobre prochain, un horaire de travail à plein temps, à savoir l’avant et l’après-midi.

Cette annonce a été faite au cours d’un cocktail qui a été donné hier, au siège de la BDL, à l’occasion du quatrième anniversaire de l’entrée en fonctions du gouvernorat actuel. Etaient notamment présents à cette cérémonie, outre M. Salamé, les quatre vice-gouverneurs, les directeurs et les hauts fonctionnaires de la BDL, ainsi que le président et les membres de la commission de contrôle des banques.
Après un mot de circonstance prononcé par le chef du bureau du gouverneur, M. Adnan Abderrahman, M. Salamé a pris la parole pour évoquer les principales échéances auxquelles la BDL aura à faire face prochainement, citant notamment le relèvement des capitaux des établissements de crédit à la fin de cette année et le contrôle de tous les marchés financiers.
Abordant ensuite les projets de développement de la capacité intérieure de la BDL pour un meilleur rendement, M. Salamé a appelé les hauts fonctionnaires à aider les jeunes, récemment recrutés par la BDL à la suite de leur succès au concours d’entrée, qui auront pour tâche d’assurer l’application des circulaires publiées par la banque. Il a poursuivi en soulignant qu’en accord avec la Fédération des syndicats des employés de banques, la BDL cherchera à appliquer, à partir du mois d’octobre prochain, un horaire à plein temps (avant et après-midi), sans pour autant léser les employés qui ont des engagements extérieurs durant les après-midis. Cette initiative, a-t-il poursuivi, constituera un préambule à l’application d’un pareil horaire à l’ensemble du secteur bancaire. Ce nouvel horaire, a encore dit M. Salamé, permettra plus d’une opération de compensation par jour, puisqu’il s’appliquera à la direction des changes et de la compensation.
M. Salamé a conclu en annonçant pour l’année prochaine une informatisation complète de la BDL et l’entrée en vigueur du nouveau plan comptable, ce qui imposera une refonte totale du système de travail et permettra un échange de données sans le recours au papier (paperless system).
Le gouverneur de la Banque du Liban, M. Riad Salamé, a annoncé que cet établissement se prépare à appliquer, à partir du mois d’octobre prochain, un horaire de travail à plein temps, à savoir l’avant et l’après-midi.Cette annonce a été faite au cours d’un cocktail qui a été donné hier, au siège de la BDL, à l’occasion du quatrième anniversaire de l’entrée...