Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La commission de la défense appelle à l'organisation d'une campagne mondiale d'information (photo)

La commission de la Défense qui s’est réunie hier sous la présidence du député Sami el-Khatib, pour débattre des derniers développements au Sud, a recommandé au gouvernement «l’organisation d’une vaste campagne mondiale d’information pour dénoncer les atteintes d’Israël à l’intégrité du territoire du Liban ainsi que les crimes qu’il commet à l’encontre des civils libanais».
S’adressant à la presse M. el-Khatib a indiqué aussi que «la commission a demandé au ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, présent à la réunion, d’informer le Conseil des ministres des détails des débats qui ont eu lieu au sein de la commission afin qu’il soit mieux éclairé sur les mesures qu’il doit adopter pour faire face à la situation critique qui prévaut actuellement au Sud et dans la Békaa-Ouest».
Etaient aussi présents à cette réunion les députés Ibrahim Amine Sayed, Ayman Choucair, Khaled Daher, Salah Haraké, Michel Pharaon, Ali Osseiran, Abdallah Kassir, Ahmad Soueid et Ghazi Zoueiter.
L’armée était représentée par le chef d’état-major adjoint aux opérations, le brigadier Ibrahim Abbas, le chef des renseignements militaires au Sud, le colonel Maher Toufayli, et son adjoint le colonel Maroun Diab.
La commission de la Défense qui s’est réunie hier sous la présidence du député Sami el-Khatib, pour débattre des derniers développements au Sud, a recommandé au gouvernement «l’organisation d’une vaste campagne mondiale d’information pour dénoncer les atteintes d’Israël à l’intégrité du territoire du Liban ainsi que les crimes qu’il commet à l’encontre...