Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hoss signe la pétition nationale pour les élections municipales

M. Sélim Hoss, ancien chef de gouvernement, a signé hier la pétition nationale pour l’organisation des élections municipales avant son départ pour l’étranger.
Cette pétition est préparée par le «Collectif pour des élections municipales» qui se propose de recueillir le plus grand nombre de signatures de citoyens en faveur de l’organisation d’élections locales qui n’ont plus eu lieu depuis 34 ans.
Le «Cénacle de l’action nationale», proche de M. Hoss, a par ailleurs annoncé qu’il mettait tous ses moyens à la disposition du collectif en transformant ses locaux (notamment le siège principal à Aïcha-Bakkar) en point fixe pour la signature de la pétition.

La position de
Nayla Moawad

A noter que Mme Nayla Moawad, député de Zghorta, tiendra aujourd’hui au Parlement une conférence de presse durant laquelle elle annoncera sa position concernant la campagne menée à l’heure actuelle en faveur de l’organisation des élections municipales et commentera diverses autres questions politiques.
Hier, Mme Moawad a eu avec le ministre des Travaux publics, M. Ali Hrajli, un entretien qui a essentiellement porté sur des projets de développement au Liban-Nord et notamment à Zghorta-Zawiyé. Décision a été prise de réaménager la route de Miziara et de percer de nouvelles routes liant les villages de la zone centrale du Liban-Nord à Zghorta-Zawiyé.
Mme Moawad a en outre mis en garde contre un élargissement de la route de Zghorta-Ehden, estimant que la nouvelle voie doit être balisée pour éviter les accidents mortels.
M. Sélim Hoss, ancien chef de gouvernement, a signé hier la pétition nationale pour l’organisation des élections municipales avant son départ pour l’étranger.Cette pétition est préparée par le «Collectif pour des élections municipales» qui se propose de recueillir le plus grand nombre de signatures de citoyens en faveur de l’organisation d’élections locales qui...