Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Approbation en commission du projet de loi autorisant des publications étrangères à paraître au Liban

Réunie sous la présidence de M. Chaker Abou Sleiman, la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice a approuvé hier deux projets de loi. Le premier amende le texte relatif au droit de timbre sur les manifestes douaniers, qui est devenu de 50.000 livres. Quant au deuxième, il autorise des imprimés de langue non-arabe à publier à partir du Liban.
Ce texte a été adopté sous une forme légèrement amendée, a expliqué M. Abou Sleiman. Au lieu que la taxe annuelle de 25.000 dollars qui doit être imposée à chacune de ces publications — à partir du moment où elles publieront au Liban — ne soit versée au ministère de l’Information, elle sera perçue par le ministère des Finances.
Selon le texte, seules les publications de diffusion internationale seront autorisées à paraître au Liban. Elles n’auront toutefois pas le droit de faire passer dans leurs pages des publicités locales et seront autorisées à recruter des employés parmi les Libanais.
La commission a par ailleurs reporté à mercredi prochain l’examen de deux textes relatifs à l’amendement de certaines dispositions de la loi de comptabilité générale. Les députés souhaitent établir une étude comparative entre l’ancien et le nouveau texte.
Réunie sous la présidence de M. Chaker Abou Sleiman, la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice a approuvé hier deux projets de loi. Le premier amende le texte relatif au droit de timbre sur les manifestes douaniers, qui est devenu de 50.000 livres. Quant au deuxième, il autorise des imprimés de langue non-arabe à publier à partir du Liban.Ce texte a...