l Le Safa et le Homenmen ont fait match nul 2-2 (mi-temps 1-2), samedi devant deux mille spectateurs.
Les deux équipes ont livré un match de qualité moyenne. Les deux formations dominant tour à tour la rencontre, avec un léger avantage en faveur du Safa.
Les «jaunes» ont joué selon la méthode 3-4-3, se créant plusieurs occasions de but, mais ne marquant que deux fois. La Safa a joué sans deux de ses titulaires Bilal Hachem (gardien) et Moussa Chahine (milieu), suspendus (à cause de leurs expulsions à la fin de la saison dernière). Le plus distingué du Safa, a été Armen Yekidbatchian, de retour après une longue blessure.
Les buts ont été marqués par Raymond Nejem (9e) de la tête et Garo Krikorian (43e) d’un tir foudroyant pour le Homenmen. Le Safa obtenait le match nul grâce à deux réalisations de son capitaine Walid Dahrouj (24e et 74e).
La rencontre a été dirigée par l’arbitre international libanais Omar Moustapha qui a averti quatre joueurs du Safa.
l Le Nejmeh a battu sans difficulté le Homenetmen 3-0 (mi-temps 3-0), devant six mille spectateurs.
Les joueurs de Manara n’ont pas forcé leur talent pour venir à bout du Homenetmen, tant leur adversaire a été incapable de pratiquer son jeu habituel. Le Nejmeh a pratiqué le jeu facile et court, survolant le match et encerclant son adversaire dans ses 18 mètres. Le gardien du Nejmeh Wahid Fattal a rarement été inquiété tout au long de la partie. Le meilleur joueur de l’équipe a été l’attaquant Waël Nazha, transféré récemment du Tadamon Tyr.
De son côté, le Homenetmen n’a jamais été en mesure de surmonter son handicap et de sortir de sa surface, ni de pratiquer son jeu habituel. L’absence de son duo d’attaque Tro Keheyan et Vartan Ghazarian suspendus, a été fatale pour l’équipe qui n’a pas réussi à se créer de véritables occasions de but.
Les trois buts de la partie ont été marqués par Harout Youmatanian (14e contre son camp sur une percée de Waël Nazha), Haïdar Hayek (22e) d’un tir à ras-de-terre et Waël Nazha (40e) qui a profité d’une mésentente défensive adverse.
La rencontre a été dirigée par l’arbitre international libanais Taleb Ramadan qui a averti un joueur de chaque équipe.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine