Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

La commémoration du 19e anniversaire de la disparition de Moussa Sadr

Un programme de manifestations pour la commémoration du 19e anniversaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr, ancien président du Conseil supérieur chiite, a été annoncé hier au syndicat de la presse.
Ce programme, qui comprend des conférences, des tables rondes, des émissions télévisées et radiophoniques, culminera le 31 août, date adoptée pour la commémoration de la disparition du dignitaire, avec la tenue d’un meeting populaire à Baalbeck.
Le programme de manifestations a été annoncé par le comité préparatoire pour la commémoration, au cours d’une conférence de presse au syndicat de la presse, en présence du président du syndicat Mohammad Baalbacki et de celui du syndicat des rédacteurs Melhem Karam.
L’imam Moussa Sadr avait disparu en 1978 en compagnie de deux autres personnes au cours d’un voyage en Libye. Ses proches ont accusé le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi de l’avoir fait disparaître.
Les autorités libyennes ont toujours nié ces accusations mais n’ont jamais pu présenter des preuves de la sortie de l’imam de leur territoire.
Un programme de manifestations pour la commémoration du 19e anniversaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr, ancien président du Conseil supérieur chiite, a été annoncé hier au syndicat de la presse.Ce programme, qui comprend des conférences, des tables rondes, des émissions télévisées et radiophoniques, culminera le 31 août, date adoptée pour la commémoration de...