Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le texte a été présenté par les députés du Hezbollah Proposition de loi encourageant les miliciens de l'ALS à la désertion

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir , a reçu hier Mgr Tanios el-Khoury, évêque maronite de Saïda, qu’accompagnait son vicaire Mgr Youhanna el-Hélou.
La situation à Jezzine ainsi que les ventes intensives de terrains de la part des chrétiens au Sud ont été au centre de l’entretien.
«Les habitants de Jezzine vivent dans la peur et l’inquiétude ce qui les a poussés, nombreux, à quitter la région, et nous espérons voir le calme rétabli afin que tous reviennent chez eux» a dit Mgr el-Hélou.
«Les ventes intensives de terrains de la part de chrétiens au Sud constituent un drame. L’Eglise se trouve impuissante face à cette hémorragie, car ses moyens financiers ne peuvent pas répondre aux exigences de cette campagne et il serait inconcevable de frapper d’excommunication les vendeurs de terrains tout cela amènera, à long terme, un changement radical du paysage politique libanais», a ajouté le dignitaire religieux maronite.
Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu le père Youhanna Tabet, supérieur général de l’Ordre des moines libanais, venu se plaindre auprès du patriarche maronite de la mainmise sur les terrains de l’ordre notamment dans la région de Naamé.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir , a reçu hier Mgr Tanios el-Khoury, évêque maronite de Saïda, qu’accompagnait son vicaire Mgr Youhanna el-Hélou.La situation à Jezzine ainsi que les ventes intensives de terrains de la part des chrétiens au Sud ont été au centre de l’entretien.«Les habitants de Jezzine vivent dans la peur et l’inquiétude ce qui les a...