Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Knesset repousse une motion de censure


Le président Hussein Husseini a tiré hier à boulets rouges sur le gouvernement qu’il a accusé «de chercher à créer artificiellement des crises pour maintenir un statu quo d’exception qui sert les intérêts de ceux qui sont au pouvoir». Il a estimé par ailleurs que «l’affaire de la majoration du prix de l’essence est une affaire forgée de toutes pièces».
Dans une interview accordée à une radio locale, M. Husseini a affirmé que «le responsable est celui qui règle les problèmes et ne les crée pas. L’affaire de la majoration du prix de l’essence est une affaire forgée de toutes pièces et je crains que nous tous ne tombions dans le piège réalisant ainsi certains objectifs qui ne servent pas les intérêts du pays».
Prié de dire quelles seraient les solutions de rechange, M. Husseini a estimé que «la meilleure solution dans notre cas est que le gouvernement procède à des dépenses en fonction des recettes disponibles de l’Etat». Il a souligné que «le problème n’est pas tant dans les solutions de substitut que dans le maintien du gouvernement».
Il a mis en garde contre la politique suivie par le gouvernement pour le règlement de la crise socio-économique. «Celle-ci a déjà porté un énorme préjudice aux intérêts de la nation compte tenu du déficit budgétaire et de l’ampleur de la dette publique».
Il a estimé que «la population n’est plus en mesure matériellement de supporter de nouvelles taxes».
Le président Hussein Husseini a tiré hier à boulets rouges sur le gouvernement qu’il a accusé «de chercher à créer artificiellement des crises pour maintenir un statu quo d’exception qui sert les intérêts de ceux qui sont au pouvoir». Il a estimé par ailleurs que «l’affaire de la majoration du prix de l’essence est une affaire forgée de toutes pièces».Dans une...