Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Sfeir : il n'ya aurait pas de plaintes si l'exhortation était appliquée

«Il n’y aurait pas eu de plaintes (dans le pays) si les responsables avaient appliqué l’exhortation apostolique», a déclaré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Dans son homélie dominicale prononcée dans l’église de Dimane après la lecture de l’Evangile, Mgr Sfeir a notamment fait état des problèmes que connaissent les régions de Jezzine, de Baalbeck, des banlieues de Beyrouth et du Kesrouan, «sans compter les problèmes des ordures et de l’audiovisuel», a-t-il dit avant de poursuivre: «Toutes ces plaintes n’auraient pas eu de motif si les responsables avaient appliqué l’Exhortation apostolique». Le patriarche a cité dans ce cadre un extrait du document pontifical soulignant notamment la nécessité de privilégier l’intérêt public par rapport aux intérêts personnels.
Après la messe, le cardinal Sfeir a reçu la délégation parlementaire australienne actuellement en visite au Liban. Le prélat maronite a affirmé devant eux que «le processus de paix dans le pays sera complété après le retrait inconditionnel de l’armée israélienne du Liban et le retour des frères syriens dans leur pays».
D’autre part, le patriarche Sfeir a reçu une délégation populaire de la localité de Terbol à Zahlé conduite par le père Hanna Khodra. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le père Khodra a rendu hommage aux prises de position «courageuses» et «patriotiques» du cardinal Sfeir.
«Il n’y aurait pas eu de plaintes (dans le pays) si les responsables avaient appliqué l’exhortation apostolique», a déclaré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.Dans son homélie dominicale prononcée dans l’église de Dimane après la lecture de l’Evangile, Mgr Sfeir a notamment fait état des problèmes que connaissent les régions de Jezzine, de...